C’est Laetitia Delobel – ta belle idiote – qui inaugure la troisième saison du Philippe Book Club avec son très beau recueil “Mimnêsko”.
Pour ce premier titre du Philippe Book Club, fond et forme se rejoignent : une lecture délicate, sinueuse, toute en dévoilement progressif et en transparence. Pas de précipitation donc, il faudra prendre le temps, pli après pli, de cheminer d’un chapitre à l’autre, au risque sinon de se perdre dans les mots.
Le principe du Philippe Book Club reste inchangé : vous vous abonnez pour trente euros, pour six mois et pour six livres, fabriqués à la main et à la maison. Les auteurs du Philippe Book Club écrivent ici ou là, sur tumblr, twitter, wordpress… ou chez eux dans de petits carnets qu’ils n’osent pas montrer et qu’il faut aller voler dans leur tiroir. Les textes sont inédits pour la plupart. Il suffit de se manifester à cette adresse philippebookclub[at]sfr.fr (pas besoin de faire de grandes phrases) pour recevoir les infos pratiques, relatives au paiement et à l’envoi des livres.
Au plaisir de vous retrouver ou de vous accueillir pour cette nouvelle saison micro-éditoriale,