
Merci, une fois encore, à Jean-Marc Flapp et à toute l’équipe de la revue Dissonances. J’ai le grand plaisir de voir un de mes textes, Tartine d’Opium, retenu et publié dans leur numéro 41, qui sera présenté
lors du Salon de la revue, qui se tiendra Halle des Blancs-manteaux / 48 rue vieille-du-temple / Paris-la-Capitale, du vendredi 15 au dimanche 17 octobre (et plus particulièrement le samedi 16 de 18h30 à 20h, avec lectures et autres plaisirs de bouche).
Dans Tartine d’Opium, il est donc question d’opium – puisque c’était le thème proposé aux contributeurs – de pavot, de coquelicot, de chien qui pue et d’enfants qui sniffent.
Dissonances m’avait déjà fait le grand plaisir de publier deux précédents textes : Par où tu passes, où il était question d’orgasme et de climatiseur, et Palais d’émail, où il était plutôt question de dent de lait, de deuil et de vérité. En fouillant dans les archives de Bonheur portatif, ça doit pouvoir se trouver.
Je vous invite évidemment à visiter le site de Dissonances (le prochain thème proposé est “Champagne”), et puis à acheter la revue, et puis à vous abonner (je dis ça et je l’ai toujours pas fait…)
Au plaisir,
Philippe
